loader
×

Foire aux questions

Abonnement

Avec notre abonnement Confort, vous pouvez ajouter un pendentif au compte pour 7 $ supplémentaires par mois. Les personnes portant les pendentifs doivent habiter au même endroit.

Avec nos appareils Liberté, l’option de détection de chute (Liberté +) peut être ajoutée à votre abonnement en quelques minutes seulement. Si vous êtes intéressé, contactez-nous!

Tous les appels à notre centre d’urgence sont inclus dans votre abonnement.

Notre offre est variée, s’adaptant aux besoins de chacun. Nous proposons 3 abonnements mensuels avantageux, et notre équipe se fait toujours un plaisir de vous accompagner dans le choix du vôtre.

Pour mettre fin à un abonnement, contactez-nous au 1 855 754-0028. Notre politique de retour détaille comment nous faire parvenir l’équipement après l’annulation d’un abonnement.

Nos abonnements mensuels sont sans contrat et peuvent être annulés gratuitement en tout temps.

La livraison est gratuite! Il n’y a également pas de frais d’installation ni d’activation.

Fonctionnement

Les appareils Life Response doivent être testés une fois par mois.

La pile de l’appareil Confort n’est pas rechargeable et doit être remplacée après environ 5 ans. La pile de nos appareils Liberté dure jusqu’à 3 jours, selon l’utilisation. Une lumière clignotante et une alerte vocale indiquent lorsqu’il est temps de la recharger.

La fonction de localisation GPS de nos abonnements Liberté utilise la téléphonie mobile, permettant de mener une vie active sans compromis! L’utilisateur peut communiquer avec notre centre d’urgence en tout temps, peu importe où il se trouve. De plus, les contacts d’urgence peuvent localiser leur proche grâce à une application mobile. Pour que la localisation GPS fonctionne, le pendentif doit avoir accès à un réseau cellulaire au Canada.

Tous nos pendentifs sont résistants à l’eau. Nous recommandons de les porter en tout temps, incluant sous la douche.

Si une personne ne répond pas au centre d’urgence après une chute ou après avoir appuyé sur le bouton d’urgence, les contacts d’urgence sont contactés immédiatement. Selon la situation, les services d’urgence sont aussi envoyés.

Pour l’appareil Confort, vous pouvez annuler une alarme en appuyant sur le bouton du pendentif pendant 8 secondes. Pour nos appareils Liberté, il suffit de maintenir le bouton du pendentif enfoncé pendant 2 secondes. Veuillez consulter votre mode d’emploi à la réception de l’appareil.

Notre technologie avancée de détection de chute fonctionne grâce à un capteur moderne et compact intégré dans le pendentif Liberté +.

Pour l’abonnement Confort, la portée du signal va jusqu’à 200 mètres (650 pieds). Nous recommandons de tester la portée à la réception de l’appareil. Pour une couverture plus large, nos abonnements Liberté sont d’excellentes options, puisqu’ils fonctionnent partout où il y a du réseau cellulaire (Canada seulement).

Pour notre abonnement Confort, une ligne téléphonique traditionnelle à la maison est nécessaire. Pour nos abonnements Liberté, la ligne de téléphonie cellulaire est intégrée au pendentif, donc aucune ligne téléphonique résidentielle n’est nécessaire.

Non, nos appareils fonctionnent uniquement au Canada.

Questions générales

Veuillez lire notre politique de livraison pour plus de détails à ce sujet.

Life Response s’adresse à tous ceux qui pourraient avoir besoin d’assistance médicale d’urgence : les personnes malades, à risque ou à mobilité réduite, les aînés, etc.

Il est difficile pour certaines personnes âgées d’accepter d’utiliser une alerte médicale. Soyez compréhensif! Life Response peut sauver la vie de votre proche, alors exprimez-lui votre inquiétude et abordez la honte associée, à tort, avec ce type d’appareil.

Bien sûr, c’est d’ailleurs une très bonne idée de cadeau. Plusieurs hésitent à se procurer une alerte médicale eux-mêmes, mais sont reconnaissants lorsqu’ils en reçoivent une en cadeau.